Profitez de nos tarifs dégressifs sur une sélection de produits - Livraison partout en France métropolitaine aux particuliers et professionnels
03 89 27 28 55
Entrez votre numéro, notre équipe vous contactera rapidement.
Contact
Mon compteCompte
Publié le : 25/03/2020 10:32:29
Catégories : Isoler , Liège
Produits associés
Voici ce que vous pouvez faire, selon le type de support à préparer pour isoler un mur intérieur avec du liège. Avant toute chose, nous vous conseillons d'appliquer un primaire anti-tanins. Celui-ci bloquera les remontées taniques contenues dans le liège et évitera l'apparition éventuelle de taches sur vos différentes finitions.
Il est posé sur mur brut et s’il est en parfait état : vérifiez que les lés sont parfaitement collés,
Le papier n’est pas un vinyle et s’il est lisse.
Appliquez une sous-couche pour unifier le fond, faciliter l’adhérence de la colle et ainsi assurer la bonne tenue des panneaux de liège.
Ancienne peinture : Si elle est brillante, il faut la rendre mate par ponçage ou bien par l’application d’un délaqueur ou d’un primaire.
Elle doit être en bon état, au besoin, grattez, poncez et appliquez une sous-couche voire un enduit pour retrouver une surface parfaitement plane.
Carrelage : Appliquez un enduit spécial pour retrouver une surface plane ou bien enlevez le carrelage et remettez en état le mur.
Plâtre et béton : Ils doivent être en bon état et sec, appliquez une sous-couche.
Bois : Il ne doit pas présenter de différence de niveau, au besoin enduisez et appliquez une sous-couche.
Articles en relation
Partager ce contenu