Badigeon de chaux naturelle en pâte BADILITH Saint-Astier
- Chaux Saint-Astier
Badilith de Saint-Astier est un badigeon de chaux naturel prêt à l’emploi. Il permet la réalisation de finitions décoratives de grande qualité. D’aspect mat et traditionnel, il peut être utilisé en intérieur comme en extérieur.
Conditionnement : seau de 10kg
Plus de détails
Description détaillée
Les avantages du badigeon en pate Badilith de Saint-Astier :
Couleur extra blanche et consistance très fine pour des décorations d’une grande finesse.
Produit prêt à l’emploi.
Finitions décoratives de haute qualité : Aspect mat traditionnel et teinte homogène.
Produit économique et ne dégageant pas de COV.
Domaines d’utilisation du badigeon en pâte Badilith :
Le badigeon Badilith est recommandé pour un grand nombre de chantiers nécessitant un haut degré de finition. Il convient en effet pour les patines sur pierres et les reprises de façades, la réalisation d’enduits décoratifs intérieurs ou encore la restauration de fresques.
Il peut être appliqué sur tout support enduit suffisamment absorbant et béton banché lavé et dépourvu de traces d’huile de décoffrage. Pour une mise en œuvre sur des plaques de plâtre, une préparation préalable sera nécessaire, avec le Décofond de Saint-Astier par exemple. L’utilisation sur un support bois demandera l’avis préalable d’un technicien de Saint-Astier, nous contacter pour plus d’informations.
Pour une utilisation en exterieur une prise de contact avec le fabricant est fortement recommandée afin de confirmer ou non la compatibilité du support et donc la faisabilité du projet. Quelques conseils de mise en œuvre :
Appliquer entre 2 et 3 couches de badigeon, chacune de ces couches devra être appliquée en une seule fois. La première couche sera appliquée horizontalement tandis que la ou les suivantes seront plutôt appliquées verticalement. Attention à ce que la couche précédente soit entièrement et uniformément sèche avant d’appliquer la suivante.
Le badigeon de chaux naturel s’applique à l’aide d’une brosse ou d’un pinceau, dans l’idéal avec des poils souples et fins.
Si vous souhaitez teindre le badilith il est indispensable de réaliser une pâte pigmentaire à intégrer à l'enduit. Les pigments en poudre ne doivent pas être directement mélangée dans le badilith.
Éviter tant que possible l’application par temps trop chaud ou trop froid (températures idéales comprises entre 8 et 30 degrés). Toujours appliquer sur des supports propres, secs, sains et suffisamment absorbants.
Caractéristiques
Teinte | Blanc |
Méthodes d'application | Brosse ou pinceau |
Stockage | 18 mois, au frais et au sec, fermé dans son emballage d'origine |
Conditionnement | Seau de 10kg |
Fiche technique / documentation
Fiche technique BADILITH
Télécharger
Vidéos
Application d'un enduit de finition à la chaux BADILITH
Liste des prix
Toutes les réponses à vos questions
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !
Consulter, révoquer ou modifier des données
Produits associés