Stuc à la chaux prêt à l'emploi STUCKI
- Promotion
- Houillères de Cruéjouls
Le stuc en pâte Stucki est un enduit coloré, prêt à l’emploi. Naturel, sain et de fabrication française, il vous permet de réaliser des enduits de finitions originaux et durables. Le stuc est composé de chaux aérienne, de farine de marbre, de talc et de caséine.
Conditionnement : seau de 5kg
Teintes : blanc cristal, bleu jeans, malakite, opale, pierre de lune, pierre de soleil, topaze.
Plus de détails
Description détaillée
Avantage du stuc à la chaux prêt à l’emploi :
- Enduit naturel, sain et respirant.
- Convient sur de nombreux support (placo, béton, enduits à la chaux, enduits à l’argile…).
- Simple d’utilisation, mélangez et appliquez !
- Plusieurs finitions possible, peinture stucco, tadelackt ou marmorino.
- Nettoyage à l’eau.
Conseils d’application du stuc prêt à l’emploi :
Préparation du support pour le stuc :
Le support doit être plan, sain, sec et propre. Le stuc s’applique sur de nombreux types de support qu’il convient de classer en deux catégories.
Les supports standards, comme le placo, le béton ou les anciennes peintures. Pour ce type de support il est conseiller d’appliquer deux couches de sous-couche afin de garantir une parfaite accroche entre le support et le stuc.
Les supports respirants comme les enduits à la chaux et les enduits à l’argile, dans ce cas il faut humidifier légèrement le support avant d’appliquer le stuc.
Préparation du stuc à la chaux :
Stucki est un produit prêt à l’emploi, déjà mouillé il vous suffira de le mélanger 5 minutes avec un malaxeur avant de l’appliquer.
Il est possible de créer de nouvelles teintes personnalisées pour le stuc en y ajoutant des pigments, pour plus de précisions vous pouvez vous référer à la fiche technique du produit.
Application du stuc :
L’application se fait à l’aide d’une spatule ou d’un platoir inox à bords ronds. Le stuc doit être mise en œuvre en couches très fines. La deuxième couche se pose lorsque la première est sèche. La température doit être comprise entre 10 et 30°C.
Finitions de l'enduit stuc :
Le stuc ou peinture stucco prendra son aspect brillant et lisse grâce au ferrage de la seconde couche. Ferrer une couche d’enduit consiste à effectuer des petits mouvements tout en appuyant sur l’extrémité du platoir avec l’autre main, cette action s’effectue lorsque la seconde couche n’est plus malléable mais pas encore tout à fait sèche. L’aspect plus ou moins marbré dépend des reliefs présents dans la première couche (voir fiche technique).
Il est possible d’obtenir d’autres finition en décoration d’intérieur comme par exemple le tadelackt, obtenu en traitant le stuc une fois posé à l’aide de savonite ou de savon noir.
Entretien du mur en stuc :
Le stuc demande peu d’entretien, il peu se laver à l’eau en cas de besoin (ne pas utiliser de détergent acide). Il est possible de traiter occasionnellement le mur en stuc avec une couche de cire ou de savon noir.
Caractéristiques
Matériau | Stuc à la chaux |
Composition | Chaux aérienne, farine de marbre, talc. Adjuvants : 3% dont caséine. |
Méthodes d'application | Stucco et tadelackt en décoration intérieure. |
Température maxi d’utilisation | Jusqu'à 30 degrés |
Fiche technique / documentation
FT Stucki
Télécharger
Liste des prix
Toutes les réponses à vos questions
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !
Consulter, révoquer ou modifier des données
Produits associés