Protection hydrofuge et oléofuge Mat'protect
- Promotion
- Houillères de Cruéjouls
Mat’protect est un produit incolore idéal pour protéger les enduits, peintures et badigeons. Il permet également de rendre ces derniers lessivables, sans pour autant modifier l’aspect du revêtement.
Conditionnement : bidon de 1 ou 2 litres.
Plus de détails
Description détaillée
Avantages du Mat’protect :
- Hydrofuge et oléofuge
- Laisse respirer le support
- Conserve et met en valeur l’aspect onctueux des badigeons
- Facilite le nettoyage
Guide d’application du Mat’protect :
Ce produit de protection pour enduits et peintures propose des propriétés hydrofuges et oléofuges très performante, incolore il convient parfaitement pour protéger les pierres naturelles, terres cuites, briques, peintures d’argile, marbres, badigeons ou ciment.
Les supports possibles pour cette protection hydrofuge sont donc nombreux, sur une peinture d’argile ou une peinture à la chaux veiller à bien appliquer Mat’protect après le séchage complet de la peinture, soit environ un mois. Bien que le produit soit incolore et conçu pour protéger vos revêtements sans en modifier l’aspect il est conseillé de faire un essai avant de se lancer sur le traitement d’une grande surface.
Le support doit être sec, sain, mat, propre et débarrassé de toutes taches ou autres traces de laitance par exemple. Ces dernières seraient fixées sur votre support après l’application du mat’protect.
Mat’protect s’applique à l’aide d’une brosse, d’un rouleau de type laqueur ou d’un pulvérisateur.
Pour une protection hydrofuge et oléofuge optimale, il convient d’appliquer deux couches à saturation, en utilisant la technique du mouillé sur mouillé c’est-à-dire de ne pas attendre que la première couche soit totalement sèche pour appliquer la deuxième. Appliquer de bas en haut et éviter au maximum les coulures.
Conseils d’utilisation du Mat’protect :
Ce produit n'est pas adapté pour être appliqué sur des peintures présentes dans des pièces humides (sdb...)
La protection pour enduits et peinture mat’protect n’altère absolument pas l’aspect de finition de vos surfaces, vous pouvez les protéger sans craintes. Le rendement varie selon la nature et la porosité du support, en règle générale il faut compter environ 1 litre pour 10 m2.
Le nettoyage des outils se fait à l’eau.
Mat’protect peut être stocké dans son emballage d’origine fermé, à l’abri de la lumière et du gel pendant un an.
Caractéristiques
Composition | Eau, polymère fluoré méthacrylique, conservateur (Contient 0.2%, peut être une réaction allergique) |
Propriétés techniques | Protection hydrofuge et oléofuge incolore pour pierres naturelles, terres cuites, ciment, briques, marbres, enduits, badigeons et peintures d’argile. |
Support d'application | Enduits minéraux (chaux, argiles), appliquer MAT’PROTECT après séchage complet de la peinture soit 1 mois. |
Rendement | Environ 10 m2 par litre. |
Conservation | Stocker 1 an dans son emballage d’origine, fermé, à des températures de 4°C à 45°C et à l’abri de la lumière. Craint le gel. |
Fiche technique / documentation
Fiche technique Mat Protect
Télécharger
Liste des prix
Toutes les réponses à vos questions
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !
Consulter, révoquer ou modifier des données
Produits associés